• Jusqu’au 2 octobre 2022, en vous rendant au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget, vous aurez la possibilité d’assister au Salon des Véhicules de Loisirs. Parmi les transports que vous serez en mesure de découvrir, il y a environ 200 caravanes, 800 camping-cars ainsi que des dizaines de mobil-homes.

    Durant votre visite, vous verrez 160 stands où vous pourrez rencontrer des constructeurs français et internationaux. Sur place, vous trouverez aussi des organismes de financement, des magazines spécialisés et des fédérations d’utilisateurs. Ceux-ci vous aideront à choisir le véhicule qui vous convient le mieux.

    Par ailleurs, notez que durant ce salon, vous aurez également l'opportunité de conduire et de tester les campings-cars et les vans. Pour ce faire, vous devrez vous diriger vers le centre d’essais qui est situé à l’extérieur entre les Halls 1 et 2. Il est conseillé de réserver votre tour. En outre, sachez qu’une aire de vente d’occasions entre particuliers est aussi prévue. Si vous souhaitez faire de bonnes affaires ou vendre votre autobus, n’hésitez pas à y faire un tour.

    Pour conclure, notez que vous effectuerez des économies si vous achetez vos billets en ligne. De plus, vous pourrez réserver une place de stationnement/hébergement pour dormir sur les lieux.

    Un camping-car

    Vous verrez des camping-cars au Salon des Véhicules de Loisirs

    Crédit Photo : Dodge-based recreational vehicle in Munich.jpg, High Contrast, Attribution 3.0 Allemagne (CC BY 3.0 DE), via Wikimedia Commons


    votre commentaire
  • Nous le savons, beaucoup de femmes portent la survie de leurs familles et de leurs communautés à bout de bras. C’est ce qu’a décidé de nous montrer Leksha Singh pour son projet Les femmes portent le monde. En effet, la photographe indo-américaine a parcouru le monde pour rencontrer de millions de femmes à travers son appareil photo.

    C’est au Musée de l’Homme que sera exposé ce magnifique travail photographique. L’exposition qui se fera dans le foyer Germaine Tillion se déroulera du 29 juin prochain au 3 janvier 2023. Les images que nous proposera la photographe sont poignantes et montrent la dure réalité à laquelle font face beaucoup de femmes à travers le monde.

    Pour nous offrir cette exposition, Leksha Singh s’est rendue sur beaucoup de continents (Asie, Afrique, Amérique). Elle a notamment visité des champs, des marchés, des villages et des villes pour prendre en photos des milliers de femmes, quelle que soit leur origine, âge, ou couleur de peau.

    À travers son travail, Lekha Singh dénonce également plusieurs choses, dont le réchauffement climatique, les guerres, l’inégalité des chances ou encore la mondialisation. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse aller découvrir son exposition au Musée de l’Homme. À la prochaine.

    Les femmes portent le monde : une expo de Leksha Singh

    Le Musée de l’Homme accueillera bientôt Leksha Singh pour son exposition

    Crédit image : Jean-Pierre Dalbéra via Flickr / Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)


    votre commentaire
  • Avez-vous entendu parler de l’exposition Le Temps des dinosaures ? C’est une expo qui vous transportera plus de 200 millions d’années dans le passé, grâce à un concept unique en son genre. Si vous vous y rendez, vous avez la chance de voir une cinquantaine de dinosaures à taille réelle. Comment ? Tout simplement grâce à un système robotique qui, à l’aide de détecteurs de mouvements, anime différentes parties du corps des dinosaures. Vous pourrez ainsi les voir bouger, grogner et ils interagiront également avec vous.

    L’exposition a lieu à Paris-Expo – Portes de Versailles dans un espace de 3 000 m². Elle a d’ailleurs déjà commencé depuis le 25 mai dernier. Cependant, elle durera pas mal de temps, puisque le dernier pour profiter de ce spectacle c’est le 28 août prochain.

    Si vous y allez en famille, vos enfants pourront aussi profiter de plusieurs activités sur place (parfois pour un coût supplémentaire). Il y aura des séances photo, une simulation de vol en VR, et beaucoup d’autres trucs plutôt cool. Si vous voulez avoir plus d’informations sur Le Temps des dinosaures, vous pouvez vous rendre sur le site expo-dino.com. Laissez-moi vos impressions si vous vous y rendez.

    Le Temps des dinosaures : une exposition grandeur nature

    Des dinosaures grandeur nature lors de l’expo Le Temps des dinosaures (image illustrative uniquement)

    Crédit image : roberto_bellasio via Pixabay


    votre commentaire
  • Actuellement a lieu l’exposition Renaissance des femmes a lieu au Château royal de Blois. Il a débuté depuis le 9 avril dernier et prendra fin le 10 juillet prochain. Si vous êtes tenté par cette expérience, il est bon de savoir que le billet pour y assister coûte 13 €.

    C’est à Élisabeth Latrémolière, directrice du château royal que l’on doit cette exposition. Cette dernière est pour info centrée sur 3 personnages emblématiques de notre histoire, notamment Marguerite de Valois (1553-1615) plus connue comme « Reine Margot », Catherine de Médicis (1519-1589) et Diane de Poitiers (1500-1566). Pour l’organisatrice, « Il fallait une exposition pour déconstruire le prisme du mythe et réhabiliter le rôle réel de ces femmes ».

    Si vous ne connaissez pas ces femmes incontournables, vous pourrez en profiter pour découvrir leurs histoires grâce aux nombreuses œuvres qui seront exposées au Château royal de Blois. Trente-trois institutions ont accepté d’y exposer divers objets, dont des peintures, des dessins, des bijoux ou encore des pièces de monnaie de l’époque. Il y aura donc bien des choses à découvrir lors de cette exposition très passionnante (perso, j’y suis allé et j’ai plutôt kiffé, donc je vous encourage à y faire un saut).

    L’exposition Renaissance des femmes au Château royal de Blois

    L’exposition Renaissance des femmes se tient au Château royal de Blois

    Crédit image : Tango7174 via Wikimedia Commons / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


    votre commentaire
  • Connaissez-vous Rachid Taha, qui a chanté pour le groupe Carte de Séjour avant d’entamer sa carrière solo ? Sachez que cette figure incontestée du rock et du raï nous a quittés en 2018, à l’âge de 59 ans.

    Cette année, de nombreux artistes contemporains ont décidé de lui rendre hommage à travers une exposition gratuite, qui se déroule les samedis et les dimanches. Celle-ci a commencé le 14 mai 2022 et se poursuivra jusqu’au 26 juin prochain, donc vous avez amplement le temps de vous y rendre ! Notez que cet évènement devait avoir lieu en 2020, mais en raison de la crise sanitaire, son lancement a été repoussé.

    Cette exposition, intitulée Rock el Casbah, to Rachid Taha, se déroule aux Puces de Saint-Ouen, plus principalement dans la galerie Dauphine. De plus, son organisateur est Philippe Perrin, un ami du chanteur mis en vedette. Parmi plus d’une trentaine d’artistes dont les œuvres seront exposées à l’occasion de cet évènement, l’on retrouve notamment Brian Eno et Alan Vega. Durant votre visite, vous pourrez découvrir les travaux de photographes, de sculpteurs et de musiciens, entre autres. En outre, vous rencontrerez d’autres passionnés d’art !

    N’hésitez pas à vous y rendre en compagnie de vos proches ou de vos amis.

    Le chanteur algérien Rachid Taha

    Rachid Taha reçoit un hommage via une exposition

    Crédit Photo : Unknown author, Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.5 Générique (CC BY-SA 2.5), via Wikimedia Commons


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique