• Les femmes portent le monde : une expo de Leksha Singh

    Nous le savons, beaucoup de femmes portent la survie de leurs familles et de leurs communautés à bout de bras. C’est ce qu’a décidé de nous montrer Leksha Singh pour son projet Les femmes portent le monde. En effet, la photographe indo-américaine a parcouru le monde pour rencontrer de millions de femmes à travers son appareil photo.

    C’est au Musée de l’Homme que sera exposé ce magnifique travail photographique. L’exposition qui se fera dans le foyer Germaine Tillion se déroulera du 29 juin prochain au 3 janvier 2023. Les images que nous proposera la photographe sont poignantes et montrent la dure réalité à laquelle font face beaucoup de femmes à travers le monde.

    Pour nous offrir cette exposition, Leksha Singh s’est rendue sur beaucoup de continents (Asie, Afrique, Amérique). Elle a notamment visité des champs, des marchés, des villages et des villes pour prendre en photos des milliers de femmes, quelle que soit leur origine, âge, ou couleur de peau.

    À travers son travail, Lekha Singh dénonce également plusieurs choses, dont le réchauffement climatique, les guerres, l’inégalité des chances ou encore la mondialisation. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse aller découvrir son exposition au Musée de l’Homme. À la prochaine.

    Les femmes portent le monde : une expo de Leksha Singh

    Le Musée de l’Homme accueillera bientôt Leksha Singh pour son exposition

    Crédit image : Jean-Pierre Dalbéra via Flickr / Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :