• Paris : découvrez les coins cachés de la capitale…

    Si la plupart des visiteurs passent leur temps à parcourir la tour Eiffel, à visiter le musée du Louvre ou à explorer Montmartre, Paris a bien d'autres choses à offrir que ses principaux attraits. Avec ces joyaux cachés de la capitale française, vous êtes prêt à vivre une expérience unique !

     

    ·        Passage du Grand Cerf

    Les passages couverts de Paris sont des endroits secrets où il devient toujours un plaisir de s’y perdre, à l'écart des attractions touristiques bondées et des Grands Boulevards très fréquentés. Construit à la fin du XVIIIe siècle, le Passage du Grand Cerf constituait aussi le lieu de promenade préféré des nouveaux bourgeois, l'endroit où ils se montraient et socialisaient dans les cafés, les bistrots traditionnels ou les petits théâtres.

     

    ·        La Petite Ceinture de Paris

    La Petite Ceinture Paris était une ligne de chemin de fer de 32 km qui faisait le tour de Paris. Développée entre 1852 et 1869, la Petite Ceinture transportait des passagers et des marchandises. Aujourd’hui, l’endroit est le lieu de prédilection des visiteurs en quête d’une atmosphère parisienne plus vintage.

     

    ·        La Coulée Verte

    Cette promenade cachée de Paris commence derrière la Place de la Bastille et traverse des tunnels, des tranchées et des parcs. Cette section, qui s'élève à 10 mètres au-dessus des rues de Paris, a été la première promenade surélevée au monde et a inspiré plus tard la Highline à New York.

    la Tour Eiffel

    Découvrez les endroits secrets de Paris

     

    Crédit Photos : nuno_lopes de Pixabay 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :