• Vous en avez marre de manger dans les mêmes restaurants bordelais ? Vous souhaitez innover en faisant un saut dans un établissement insolite ? Découvrez ci-dessous des lieux correspondant à vos attentes.

    Wave Surf Café

    Si vous aimez surfer, alors ce lieu va certainement vous plaire. Vous aurez également droit de vous initier à cette activité. Pour que l’expérience soit encore plus vraie que nature, ils ont installé une vague artificielle dans le café. Vous aurez des plats simples comme la quiche lorraine, la tarte ou encore le croque-monsieur.

    La Grande Poste

    L’ancien centre des postes et télécommunications a laissé place à un espace culturel de 1000 m². Si vous faites un tour au restaurant, vous aurez l’opportunité de tester la cuisine du Christophe Cappi. Au menu : des mets bistronomiques et innovateurs qui sont concoctés avec des produits frais. N’oubliez pas le brunch le dimanche avec son ambiance musicale.

    L’Autre Petit Bois

    Ici, le dépaysement est total puisque vous découvrirez un univers féerique. En effet, la salle est enjolivée par des guirlandes lumineuses, des canapés et des fauteuils baroques, le tout autour des arbres. Dans l’assiette, vous serez à même de déguster une cassolette ou encore une bonne tartine.

    Arkose

    Outre la restauration avec ses plats gourmets comme le burger, le tartare de saumon et les pâtes fraîches, Arkose fait également office de salle d’escalade de bloc.

    Les restaurants bordelais qui sortent du lot

     

    Bordeaux et ses restaurants insolites


    votre commentaire
  • Vous recherchez un restaurant sympathique pour une rencontre amoureuse à Lyon ? Faites un saut à la Brasserie des Monts d’Or. Cette dernière offre une vue imprenable sur la ville. De plus, elle a su maintenir son cachet d’origine avec sa terrasse et son mobilier tolix et ses 3 lampadaires.

    Une fois les portes poussées, vous serez chaleureusement accueilli par David Pouly et sa fine équipe. Vous devrez emprunter un escalier afin de découvrir la salle du restaurant. La pièce est bien aérée et grande. Elle est composée d’un beau parquet, d’un mobilier en bois, et des chaises et fauteuils rouges. Le rez-de-chaussée abrite un bar contemporain qui est enjolivé par un énorme lustre Murano.

    Derrière ses fourneaux, le chef Michaël Gaudinet concocte des plats délicieux inspirés des spécialités de la cuisine française comme le ris de veau. À noter que les mets sont cuisinés avec des produits frais. Ce resto dispose également d’une belle carte des vins. Également au menu : fromage, terrine ou encore planches de charcuterie.

    Pour info, la Brasserie des Monts d’Or propose également le petit déjeuner à partir de 7 h. Vous serez aussi en mesure de prendre un verre ou manger une pâtisserie dans l’après-midi.

     

    Découvrez la Brasserie des Monts d’Or en images


    votre commentaire
  • Vous recherchez un restaurant dépaysant au cœur de Bordeaux ? Dans ce cas, faites un saut au Santosha. Ce dernier est le spécialiste du street food thaïlandais et indonésien. À noter que les plats sont originaires de l’Asie du Sud. Au menu : poulet croustillant à la sauce caramel et son riz thaï et nouilles aux crevettes, tofu, cacahuètes et soja, entre autres. L’établissement est reconnaissable par sa devanture colorée et par sa décoration mettant à l’honneur les années 70. L’intérieur est enjolivé par de grands murs vitrés, les mobiliers et les couverts désassortis. Le Santosha est ouvert du lundi au dimanche de 12 h à 16 h et de 19 h à 23 h 30.

    Le restaurant Santosha en images


    votre commentaire
  • Vous recherchez un restaurant convivial dans le cadre d’une rencontre à Rennes ? Faites un saut à La Fontaine aux Perles. Cet établissement est idéalement situé puisque c’est aussi le Manoir de la Poterie. Vous pourrez bénéficier d’une vue imprenable sur le jardin, et ce, grâce aux immenses baies vitrées.

    Au menu : vous aurez l’occasion de déguster des mets de la région comme le kig ha farz, les chips d’encornets et le sablé chocolat fleur de sel et bavarois au sarrasin, entre autres. Les plats sont servis dans de belles assiettes. Le petit salon de La Fontaine aux Perles est le lieu idéal pour boire un café.

    Le restaurant La Fontaine aux Perles de Rennes vaut le détour

    La Fontaine aux Perles de Rennes en images 


    votre commentaire
  • Découvrez la ville de Lille à travers sa cuisine. Si vous recherchez un restaurant végan, faites un saut à La Clairière. Cet établissement propose des plats concoctés avec des produits de saison, de succulents desserts et des jus bio. À noter que les chiens sont également admis et ils ont même droit à leur propre muffin.

    En vous rendant à l’Emilpates, vous pourrez déguster de délicieuses pizzas qui sont cuisinées avec des ingrédients frais. Il est bien de savoir que la pâte est faite maison. De temps en temps, le patron propose des boissons gratuites à ses clients.

    Le salon de thé L’Impertinente est connu pour ses fameux gâteaux comme la carotte cake et le shortbread. Vous aurez aussi l’opportunité de savourer des glaces et des macarons. Par ailleurs, en faisant un tour au Méert, vous serez à même de manger des gaufres.

    La Dinette est le resto pour un retour en enfance. En effet, la décoration est inspirée d’une chambre d’enfant. La salle est enjolivée par des murs rouges, de vieilles affiches et des tables en formica. La carte est composée de plats du jour, de hamburgers maison, de tartes ou encore de quiches.

    Pour un lieu branché, l’Empreinte est l’endroit par excellence. Le chef Ismail Guerre-Genton mise sur des plats traditionnels, contemporains et imaginatifs. Vous serez chaleureusement accueilli par la patronne Inès Rodriguez.

    Lille et ses restaurants qui valent le détour

    Les restaurants phares à Lille


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique