• Vous recherchez un coin dépaysant au cœur de Nice? Faites un saut à La Lupita. Ce spot vous propose un voyage au Mexique. Vous aurez la possibilité de déguster des spécialités du pays comme les tortillas, les burritos ou encore les quesadillas. Vous pourrez siroter des cocktails authentiques tels que le spritz, les aperitivo et la margarita. Vous serez aussi à même de profiter du happy hour jusqu’à 20 h. Avec ses drapeaux, ses chapeaux en paille, ses chaises en métal et ses immenses tables en bois, La Lupita, c’est une vraie escale au Mexique.

     

    La Lupita : le Mexique au cœur de Nice

    Le Mexique à La Lupita


    votre commentaire
  • Pour votre prochaine rencontre en amoureux à Marseille, vous souhaitez faire un tour au Japon à travers sa gastronomie? Dans ce cas, rendez-vous chez TaKo-SaN. Vous aurez l’occasion de savourer des spécialités japonaises dans un cadre convivial. Pour découvrir ce lieu authentique, direction la petite ruelle du Panier.

    Cet établissement propose 2 ou 3 plats à la carte. Également au menu : un plat et une soupe du jour. Vous pourrez apprécier les takoyakis. Pour info, ce sont des petites boulettes fourrées de poulpes grillés au saindoux accompagnées de bonite séchée, d’algues et d’une sauce secrète. Vous avez aussi la possibilité de commander une salade composée de champignons, d’algues ou encore d’edamames, une soupe et d’un onigiri garni de légumes, de crevettes ou de maquereaux.

    En dessert, c’est aussi un beau voyage au pays du Soleil Levant. Vous aurez le choix entre diverses glaces : l’umeshu, matcha et yuzu, entre autres. Vous aurez l’opportunité de déguster un taiyaki, le fameux gâteau japonais en forme de poisson. Pour info, il est à base de pâte à gaufre où vous retrouverez des haricots rouges sucrés.

    Le restaurant TaKo-SaN est ouvert le lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 12 h à 14 h 30.

     

    Le restaurant TaKo-SaN en images


    votre commentaire
  • On ne présente plus Norbert Tarayre! Pour info, ce dernier a été relevé au grand public grâce à l’émission Top Chef. Aujourd’hui, le chef vient d’ouvrir son septième restaurant sur les bords de Seine. Il s’agit du Splash, un lieu cosy et convivial.

    Ce bistrot est idéal si vous recherchez un coin intimiste dans un cadre enchanteur. La décoration à l’intérieur de la salle du restaurant est à la fois contemporaine et ancienne. À noter qu’elle peut accueillir jusqu’à 140 couverts. Les codes Art Déco accroche parfaitement avec le style colonial de bois brut. Avec structure de bois foncé, le bar propose un pur moment de détente et de dépaysement.

    Vous aurez l’occasion de déguster des plats faits maison qui sont concoctés avec des produits frais. Au menu : tarte à la sardine et sorbet moutarde, cabillaud aux courgettes à la marjolaine et au beurre agrémenté à l’abricot, les tomates à l’ancienne et le mille épices, pour ne citer que ceux-là. Pour info, la carte est revue toutes les quatre semaines.

    Au Splash, vous pourrez également profiter de la piscine, d’un coin de détente et d’une zone VIP : le Club Riva, la réplique d’un Yacht. Grâce à son partenariat avec Riva Yacht, vous serez à même de faire une balade sur la Seine.

    Norbert Tarayre : découvrez Splash, son nouveau restaurant

    Splash : le restaurant sur les bords de Seine

     


    votre commentaire
  • En vous rendant au salon de thé Chez les Garçons à Nice, vous pourrez faire un saut dans le passé. Une fois les portes poussées, vous aurez l’impression d’être propulsés dans les années 90. Et pour cause, la décoration fait honneur à cette époque. Vous découvrirez des objets chinés ici et là, de vieux appareils photo et des jeux de société en tout genre (scrabble, game boy, kiki, trivial pursuit et uno, entre autres. Au menu : vous dégusterez des buddha bowls, des tartines, des cookies ou encore des bagels. Pour info, Chez les Garçons est ouvert du mardi au samedi de 9 h à 18 h.

    Chez les Garçons : un restaurant convivial à Nice

    Un saut en enfance Chez les Garçons 


    votre commentaire
  • Pour votre prochaine rencontre en amoureux à Lille, vous souhaitez opter pour un bar original? Retrouvez plus bas des établissements correspondant à vos attentes.

    Les Frères Pinard

    Ce bar à vins propose des plats traditionnels de cinq grandes régions. Vous pourrez notamment déguster les meilleurs charcuteries et fromages, le tout en appréciant des vins locaux. La décoration contemporaine est composée de lustres en fil de cuivre, de briques, et de plusieurs plantes.

    Un bar original pour une rencontre en amoureux à Lille

    Les Frères Pinard

     

    Milk Snake

    Bien que ce bar à serpents met à l’honneur ces reptiles, la salle est plutôt cosy et branchée. À noter que la devanture est très graphique, le mobilier a été chiné ici et la vaisselle est colorée. Ici, vous aurez l’opportunité de savourer de délicieux cupcakes.

    Un bar original pour une rencontre en amoureux à Lille

    Milk Snake

    Café Society

    Si vous appréciez ambiance du gangster des années 30, cet établissement saura vous ravir. La décoration jazzy rend ce lieu vraiment convivial. Il dispose aussi une sélection de bière. Pour découvrir cet endroit, rendez-vous entre la Grand'Place et l’Opéra.

    Un bar original pour une rencontre en amoureux à Lille

    Café Society

     

    La Luck

    Tout est mis en œuvre afin que vous puissiez passer un excellent moment. Entre les stands de marchand de glaces, les activités (jeux de société, tournois de mölkky, fléchettes, etc.,), les concerts et la diffusion de films sur grand écran, vous ne risquez pas de vous ennuyer au bar La Luck. Alors, profitez-en!

    Un bar original pour une rencontre en amoureux à Lille

    La Luck


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique