• Vous recherchez un restaurant sympa dans le cadre d’une rencontre en amoureux à Bordeaux? Découvrez plus bas des établissements qui valent le détour.

    Pour un coin plus intimiste, optez pour le bistrot Michel’s. Au menu : burger de thon, entrecôte de bœuf, carpaccio au pesto et salades, entre autres. Vous aurez aussi la possibilité de siroter en terrasse un verre durant la journée. Logé, rue du Pas-Saint-Georges, ce resto est reconnaissable à sa décoration unique extérieure.

    Au restaurant Racines, vous aurez l’occasion de savourer les mets de Daniel Gallacher, le jeune chef d’origine écossaise. Il opte pour une cuisine inventive concoctée avec des produits de la région et de saison. Vous serez aussi à même de goûter aux merveilles du chef pâtissier Aleksandre Oliver. À noter que le décor est à la fois chic et moderne.

    Le restaurant Soif est le lieu par excellence si vous voulez boire du bon vin. Dans l’assiette vous aurez le choix entre des poireaux grillés vinaigrette à la moutarde de Meaux, des filets de rouget gremolata, du riz au lait raisin muscat ou encore d’échine de cochon pannée au panko façon tonkatsu. Pour info, cet ancien karaoké a été renouvelé par Cécile Lambré et Nicolas Lefevre.

    Si vous aime la cuisine italienne, Tentazioni, situé à proximité de la place Gambetta, saura ravir vos papilles gustatives. Une fois les portes poussées, vous serez chaleureusement accueillis par Johanna et Giovanni Pireddu. Ils proposent des plats raffinés préparés avec des produits frais.

    Bordeaux : une rencontre en amoureux dans un restaurant sympa

    Les restaurants à découvrir à Bordeaux


    votre commentaire
  • En vous rendant au restaurant La Felicita du 26 juin au 31 juillet 2019, vous aurez l’occasion de prendre part à un escape game inédit. Voici ce qui vous attend : l’histoire se tient au début du 19e siècle. Vous ferez la connaissance de Luigi Rossi, un botaniste qui veut créer une nouvelle liqueur, et ce, à bord d’un train. Lorsque la machine stoppera net, vous devrez mener l’enquête afin de tirer cette affaire au clair. À noter que vous aurez également à résoudre des énigmes. Cet évènement se déroulera au resto La Felicita de 18 h à 21 h.

    La Felicita présente son premier escape game

    Un escape game à découvrir au restaurant La Felicita


    votre commentaire
  • Vous souhaitez faire un voyage culinaire en Espagne sans bouger de Nantes? Dans ce cas, faites un saut au Cañas y Tapas. Pour retrouver ce restaurant, rendez-vous à côté des Machines de l’île. Une fois les portes poussées, vous serez chaleureusement accueilli par Guillaume et sa fine équipe.

    Vous serez à même de déguster des plats succulents concoctés avec des produits frais en provenance d’Espagne. Au menu : des mets traditionnels comme les huevos rotos con patatas (de frites avec un œuf au plat et du jambon ibérique). À noter qu’ils sont servis dans un grand poêlon. Cet établissement fera également plaisir aux végétariens et aux amateurs de poisson.

    Pour l’apéro, vous aurez le choix entre un assortiment de tapas, de patatas bravas et d’assiette de croquetas mixtes. Vous aurez la possibilité d’accompagner votre repas avec une sangria, un kalimotxo ou encore une bière espagnole.

    La salle du resto est à la fois cosy, contemporain et vaste. La baie vitrée donne du cachet au lieu. Ce dernier dispose de trois ambiances distinctes : le «mercado» pour vous procurer de la charcuterie et des fromages ibériques, la restauration et le bar. Vous aurez l’opportunité de vous adonner à une partie de pétanque au soleil.

    Dès le mois de septembre, Cañas y Tapas proposera des brunchs les dimanches matin.

     

     Cañas y Tapas : ce restaurant fait honneur à la cuisine espagnole

    Un peu de l’Espagne dans l’assiette au Cañas y Tapas


    votre commentaire
  • Pour votre prochaine rencontre amoureuse à Nîmes, vous souhaitez miser sur un restaurant atypique? Découvrez-les plus des établissements correspondant à vos attentes.

    Le Club House

    Ce lieu propose un cadre des plus originaux. En effet, il est logé dans le château «The White Home». Pour info, ce dernier est la copie conforme de la Maison Blanche. Au menu : carpaccio de bœuf parmesan, cassolette de homard sauce langoustine et clafoutis banane chocolat, entre autres. Vous serez aussi à même de vous initier au golf.

    The Boston

    Vous aurez l’occasion de savourer des plats délicieux pour un excellent rapport qualité/prix. Vous pourrez notamment manger de la viande, du poisson, des grillades à la plancha et des salades composées. Ce restaurant est aussi connu pour ses animations. Voici le programme :

    1.    mardi - salsa et danse latino;

    2.    mercredi - tango argentin;

    3.    jeudi - rock’n roll

    Vous serez en mesure de vous déhancher sur le dance-floor les vendredis et les samedis.

    Les Alizés

    Le restaurant Les Alizés propose trois pièces à l’ambiance distincte : une salle principale, un espace plus intime et une terrasse. Cet établissement oscille entre une pizzeria et un resto traditionnel. Découvrez des spécialités du terroir telles que la brandade de morue.

    Une rencontre amoureuse à Nîmes dans un restaurant atypique

    Les restaurants atypiques à Nîmes


    votre commentaire
  • La ville de Rouen regorge de nombreux restaurants pour toutes les occasions. Découvrez ci-dessous cinq établissements à tester lors d’une rencontre en amoureux.

    Si vous recherchez un coin sympa pour le brunch, faites un saut au Prélude. Ce café propose des gourmandises sucrées et salées, et ce, dans une ambiance chaleureuse. Vous pourrez aussi siroter des boissons chaudes et du jus. À noter que les produits sont frais et régionaux.

    Pour une petite pause gourmande, rendez-vous au Pavlova, le salon de thé à la française situé au centre d’historique de la ville. Vous aurez l’opportunité de déguster la spécialité de la maison, le Pavlova. Ce gâteau à base de meringue, qui est fourré aux fruits, est accompagné d’un coulis fruité.

    Vous êtes fan de l’Histoire? Alors, faites un tour à La Couronne qui n’est autre que la plus ancienne auberge de France. En effet, il a été édité en 1345. Les plats proposés font référence à une partie de l’histoire.

    Le resto Listo, qui est niché derrière l’église Saint-Maclou, est le spécialiste des mets d’Amérique Latine comme les ceviches, les empanadas et les bolons, entre autres.

    Le restaurant Rodolphe est le lieu par excellence pour une soirée en amoureux. Vous aurez le choix entre divers types de menus. Le chef fera à la fois plaisir à vos papilles gustatives et à vos yeux.

    Rouen : les restaurants qu’il faut absolument tester

    Les restaurants intéressants au cœur de Rouen

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique