• En vous rendant à Marseille, vous pourrez faire un saut à La Baleine. Ce ciné-bistrot allie restauration et septième art. Vous pourrez déguster des plats succulents concoctés par le chef Alan Kloniecki avec la complicité de son second Xavier Maisonnier. Retrouvez une cuisine faite maison inspirée de saveurs méditerranéennes, orientales ou encore italiennes. À noter que les produits sont frais et de saison.

    La salle de cinéma, classée Art & essai, propose une programmation riche et variée. Au mois d’octobre, vous aurez l’occasion de découvrir les longs-métrages qui seront proposés par l’ACID lors du prochain Festival de Cannes. Pour info, La Baleine est ouverte de 12 h à 23 h.

     

    le restaurant la baleine

    La Baleine fait office de restaurant et de cinéma


    votre commentaire
  • Durant tout le mois de septembre, la ville de Lyon fera honneur à la gastronomie chinoise. En effet, elle accueillera Les Baguettes Magiques. Ce festival mettra en avant un parcours gastronomique, Chinese Food Week. Le public pourra donc apprécier des plats typiques du pays dans près de 50 restaurants distincts. Également au programme : un concours de cuisine parrainé par le chef Alain Alexanian, des ateliers et la venue de 10 chefs chinois. Rendez-vous au Nouvel Institut Franco-Chinois pour la journée portes ouvertes.

    l affiche de les baguettes magiques

    Le festival Les Baguettes Magiques à Lyon


    votre commentaire
  • Pour votre prochaine sortie en amoureux ou entre amis à Bordeaux, vous souhaitez miser sur un restaurant de fruits de mer? Dans ce cas, poussez les portes de La Clémenceau. Pour retrouver ce lieu, rendez-vous sur la place Gambetta, l’un des coins les plus historiques de la ville. Cet établissement, qui autrefois abritait le Régent, par la suite Pizza Pino, a été récemment restauré par David de Freitas.

    Vous apprécierez un assortiment de fruits de mer : homards, langoustes et crabes, entre autres. Vous découvrirez également six variétés d’huîtres. Si la chance est avec vous, vous aurez l’occasion de voir Marcel Lesoille, le champion du monde d’ouverture d’huître à l’œuvre.

    La carte est aussi composée de plats raffinés, concoctés avec des produits frais. Le chef David Jourdan vous propose de déguster des mets délicieux tels que le tartare de bœuf au couteau, le green veggie bowl ou encore le tomahawk de côte de bœuf limousine. Vous serez aussi à même de vous régaler à l’heure du petit-déjeuner. Au menu : omelettes, brioche pur beurre, tartines et ventrèche.

    Pour info, la salle fait 300 m2. Quant à la terrasse, elle peut accueillir 110 personnes. À noter que La Clémenceau est ouverte du lundi au dimanche de 8 h à 0 h.

    Découvrez le restaurant La Clémenceau en vidéo


    votre commentaire
  • Pour votre prochaine rencontre en amoureux, vous souhaitez miser sur une soirée insolite. Que diriez-vous de manger entouré d’animaux? Pour cela, faites un tour au Zoo Safari de Thoiry. Ce dernier propose ses Dîners Safari. Avant de vous mettre à table, vous profiterez d’une balade dans la zone des antilopes, des girafes et des hippopotames. Au menu : barbecue africain concocté par Kobus Botha, le créateur du concept «Kobus Braai». Alors, rendez-vous au Zoo Safari de Thoiry les vendredis du 17 juillet au 11 septembre 2020.

    dîner au Zoo Safari de Thoiry

    Les Dîners Safari au Zoo Safari de Thoiry


    votre commentaire
  • La ville de Lyon regorge de nombreux restaurants romantiques. Parmi les établissements qui valent le détour, vous retrouverez La Gentilhordière. Pour découvrir ce lieu, rendez-vous au centre de Limonest. Pour info, cette auberge de charme est dirigée par Marie Noëlle et Jérôme Pipon.

    Ici, vous pourrez déguster une cuisine gastronomique de qualité. Derrière ses fourneaux, le chef Nicolas Moreau opte pour des plats succulents et innovants concoctés avec des produits nobles et frais. Les mets changent tous les jours, et ce, au gré des saisons.

    Cet établissement est connu pour son concept qui est le menu «intuition» à 60 €. Ce dernier propose 6 services, dont une entrée inédite, un plat de poisson, un plat de viande, un avant-dessert, un dessert. Vous découvrirez aussi un plateau de mignardises et d’amuse-bouche. Vous aurez le choix entre divers assortiments de gourmandises. Ce restaurant met également en avant le menu «initiation» à 39 €. Ainsi, vous serez à même de choisir vos mets.

    Une fois les portes poussées, vous apprécierez un cadre convivial. La décoration, à la fois chic et décontractée, fait honneur à la Méditerranée. Vous avez l’opportunité de profiter de la belle terrasse encerclée de rosiers et de platanes bicentenaires.

    Il est à noter que La Gentilhordière est ouverte du lundi au vendredi de 12 h à 13 h 30, du samedi au dimanche de 12 h 30 à 13 h 30 et le dimanche soir de 19 h 30 à 20 h 30.

    Le restaurant La Gentilhordière en images


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique